Banner Saga Wiki
Advertisement
Einar
Identité
V.O.
Einar
Espèce
Varl
Statut
Titre(s)
Roi des Varls
Roi des Varls
Arnfinnr

Einar était le roi des Varls. À l'issue de la Première Grande Guerre, Il guida tous les varls vers les champs enneigés de la Route Vagabonde, éradiquant tous les dredges sur son passage, avant de fonder le premier royaume varl à Einartoft.[1] Lors de son expansion vers le Nord, Einar se retrouva bloqué par de larges gorges au pied des Montagnes du Dragon. Il a donc fait construire un pont si long qu'il faut presque trois jours pour le traverser à pied.[2]


Notes et références[ | ]

Notes[ | ]


Références[ | ]

  1. Dans The Banner Saga - Description de La Route Vagabonde :
    A l'issue de la première grande guerre, les varls avaient encore plus à faire que les hommes du sud. Au-dessus des Sommets de Brattabeck, les terres grouillaient de dredges furieux et assoiffés de sang. Le premier roi des varls, Einar, a guidé tous les varls vers les champs enneigés de la Route Vagabonde, éradiquant tous les dredges sur son passage, avant de fonder le premier royaume varl à Einartoft.
  2. Dans The Banner Saga - Description de Passage Burra :
    À Einartoft, le premier roi varl s'est retrouvé bloqué, incapable d'aller plus au nord, par de larges gorges au pied des Montagnes du Dragon. Il a donc fait construire un pont si long qu'il faut presque trois jours pour le traverser à pied. La légende veut que les varls aient réussi à construire ce pont en remplissant les gorges de cadavres de dredges sur lesquels ils marchaient pour pouvoir travailler.
Advertisement