Ouvrir le menu principal

Banner Saga Wiki β

Wiki.png
Bienvenue sur le wiki officiel de The Banner Saga
Un projet communautaire pour The Banner Saga, The Banner Saga 2, The Banner Saga 3,
Toutes les pages peuvent être changées et on vous invite à vous joindre à nous et à contribuer à ce wiki.

Il contient 743 pages, 33 fichiers et 25 inscrits.

The Banner Saga

The Banner Saga est un jeu vidéo de type tactical RPG développé par le studio Stoic composé de trois anciens développeurs de BioWare. Le jeu est composé de trois campagnes séparées dont la première a été publiée le 14 janvier 2014 et la deuxième le 19 avril 2016.

L'histoire de The Banner Saga prend place dans un monde fictif fantastique fortement influencé par la culture et l'esthétisme des vikings et des peuples scandinaves au sens large. Le monde est habité par les hommes, mais aussi par les Varls ; de puissants géants cornus autrefois créés par les dieux. Jadis ennemis, hommes et Varl s'unirent face à la menace grandissante des dredges, des êtres de pierre hostiles qui tentèrent d'envahir le monde à plusieurs reprises. À l'époque du jeu, les dieux sont morts, et le soleil s'est immobilisé dans le ciel, interrompant le cycle du jour et de la nuit. Nul ne sait vraiment à quoi cela est du, mais beaucoup prennent cela pour un mauvais signe. À cela s'ajoute le retour des dredges depuis longtemps boutés loin au nord et la fragilité de l'alliance entre hommes et Varl.

The Banner Saga sur Twitter

Videos

Mise en route

  • Si vous voulez nous aider mais que vous ne savez pas par où commencer, allez voir la liste des pages les plus demandées qui sont des articles liés qui n'existent pas encore. Une autre possibilité est de travailler sur les ébauches d'articles en les améliorant ou de nettoyer certains articles qui ont besoin de nettoyage.
  • Toutes les pages d'aide se trouvent dans la Catégorie:Aide.
  • Si vous êtes Anglais, ou si vous avez une connaissance de cette langue, vous pouvez traduire des articles du wiki anglais.
Sections de la page d'accueil : 1 · 2 · 3 · 4.