Banner Saga Wiki
Advertisement

Modèle:InfoBoxPersonnage Aleo est un personnage de The Banner Saga 2. Sans peur et plein de panache, Aleo incarne le courage des héros des sagas bien connues de tous. Bien que scalde de profession, sa détermination à protéger sa femme et ses enfants conduit le bras armé de ce poète.

Aleo dans The Banner Saga

Dans The Banner Saga 2

Dans The Banner Saga 3

Récit galvanisant

Compétence Active: Récit galvanisant

Aleo développe la force et l’héroïsme de sa cible. Ses mots améliorent un allié pour 1 tour, lui conférant un bonus de +1 de dégâts pour 2 points de force supérieurs chez l’ennemi de l’allié ciblé. Cela n’a pas d’effet si l’allié ciblé attaque un ennemi avec un niveau de force similaire ou inférieur au sien. Le choix de la cible est donc crucial.


  • Rang 1: Portée de 2 cases
  • Rang 2: Portée de 4 cases
  • Rang 3: Portée de 6 cases


Icon insult

Compétence Active Secondaire: Insulte

"Le scalde profère une insulte si violente et personnelle que la cible est littéralement sonnée durant un moment et doit prendre un instant pour reprendre ses esprits. Les ennemis insultés se rendent au dernier emplacement depuis lequel l’ennemi a décidé de jouer. Choisissez bien la cible dont vous souhaitez repousser le moment d’action et gardez en tête que tout effet permanent initié par la cible demeurera jusqu’à son prochain tour et que même l’ennemi le plus puissant sera aussi peu dangereux qu’une mouche."


  • Rang 1: Portée de 2 cases
  • Rang 2: Portée de 5 cases
  • Rang 3: Portée de 8 cases


Icon skalds song

Compétence Passive: Chanson du scalde

Le scalde confère +1 de volonté à tous les alliés se trouvant dans un rayon d’une case d’un allié qui assène un coup mortel. Le bon usage de cette compétence empêchera la lassitude de vos Héros au combat. Garder le scalde à proximité des autres guerriers afin qu’il puisse s’en approcher rapidement est la clé.

  • Rang 1: Le scalde confère +1 de VOLONTÉ à tous les alliés se trouvant dans un rayon d’une case d’un allié qui assène un coup mortel.

Notes et références

Références


Advertisement