Scathach

De Banner Saga Wiki
{{{caption}}}
Scathach
Identité
V.O.
Scathach
Espèce
Centaure
Statut
Profession(s)/
occupation(s)
Marchand

Scathach est un marchand dévoué à son peuple et fait davantage confiance aux étrangers que ses semblables. Bien que la plupart des hommes considèrent les Centaures comme des créatures mythiques, Scathach a eu suffisamment de relations avec les kragsmen des marécages du sud pour tempérer ses appréhensions.

Scathach dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Icon trample.png

Compétence Active: Coup de sabot de mule[modifier | modifier le wikicode]

Le centaure assène un coup de sabot dévastateur endommageant l’armure de la cible, l’envoyant voler et l’assommant à la retombée. Toute autre unité assez malchanceuse pour se trouver sur sa trajectoire de vol reçoit également un coup violent. Faites attention à ceux que vous pourriez toucher avec cette attaque. Dégâts de destruction plus repousse et étourdit pour 1 tour. Les unités traversées reçoivent 1 de dégâts de force.

  • Rang 1: Repousse jusqu’à 2 cases
  • Rang 2: Repousse jusqu’à 4 cases
  • Rang 3: Repousse jusqu’à 6 cases

Icon mulekick.png

Compétence Active Secondaire: Piétinement[modifier | modifier le wikicode]

Le centaure charge droit devant et piétine un ennemi avant d’attaquer par derrière. L’ennemi subit des dégâts de force, plus 1 de dégâts de force par case foulée par le centaure depuis le début de sa charge. Il est commotionné et sa prochaine attaque est réduite de 20 %. Charge l’ennemi et inflige des dégâts de FORCE, puis 1 de dégâts de force par case foulée. Cible commotionnée.

  • Rang 1: Portée de 2 cases
  • Rang 2: Portée de 3 cases
  • Rang 3: Portée de 4 cases

Icon hitandrun.png

Compétence Passive: Escarmouche[modifier | modifier le wikicode]

Le centaure effectue une action classique, puis il peut attaquer ou effectuer une autre action. Une fois l’action effectuée, il peut se déplacer jusqu’à 3 cases. Aucun point de volonté ne peut être utilisé lors de la deuxième action.

Rang 1: Se déplace de 3 cases supplémentaires après avoir fait une action.