Rook

De Banner Saga Wiki
{{{caption}}}
Rook
V.O.
Rook
Apparence
Yeux
Marron
Cheveux
Châtain
Statut
Profession(s)/
occupation(s)
Maître chasseur de Skogr
Famille
Conjoint(e-s)
Aldis
Enfant(s)
Alette

Rook est un très bon chasseur descendant d'une lignée de bûcherons établis à Skogr, bien qu'aucun des membres de sa famille n'ait réussi à survivre aux longs et rudes hivers du nord. Depuis son enfance, il est très ami avec le varl habitant la ville, Iver. Ses talents lui ont rapidement assuré la position de maître chasseur de Skogr et Rook hésite entre vouloir apprendre à sa fille, Alette, à devenir une femme indépendante et l'envie de vouloir la protéger, ce qu'il n'a pas pu faire avec sa femme, Aldis, des années plus tôt.

Rook dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Empli de chagrin suite à la mort de sa fille à la Bataille de Boersgard, Rook, pourtant chasseur doué doublé d’un chef expérimenté, se demande si on continuera à suivre son commandement. Grâce à l’aide d’un ami de longue date, le varl géant Iver, il parviendra peut-être à faire fuir le mauvais œil qui lui enlève ceux qui dépendent de lui et à conduire la caravane au bout de son long voyage, à Arberrang, la capitale des hommes.

Icon markprey.png

Compétence Active: Marquage de la proie[modifier | modifier le wikicode]

En marquant sa cible, le chasseur inflige des petits dégâts d'armure et peut cibler les attaques de toute son équipe sur un seul ennemi. Tous les alliés à portée de la victime peuvent attaquer instantanément la cible marquée. Utilisée intelligemment, la tactique Marquage de la proie est l'une des plus puissantes disponibles et peut faire la différence dans une bataille impossible.

  • Rang 1: Inflige 1 point de dégât d'armure et tous les alliés à portée attaquent automatiquement la cible marquée.
  • Rang 2: Inflige 2 points de dégât d'armure et tous les alliés à portée attaquent automatiquement la cible marquée.
Icon light step.png

Compétence Passive: Petit pas[modifier | modifier le wikicode]

Le marcheur utilise sa grande dextérité pour se déplacer parmi les personnages, ce qui lui permet de dépasser, sans s'arrêter, tous les alliés. La compétence Petit pas peut aider un marcheur ingénieux à se mettre en position en toute sécurité derrière ses alliés en armure avant d'attaquer, ou de se sortir d'une situation dangereuse.

  • Rang 1: Le marcheur peut se déplacer parmi ses alliés.