Protecteur

De Banner Saga Wiki
Statistiques
Value Stat
Armor.png
14 Armor.png
Strength.png
10 Strength.png
Willpower.png
4 Willpower.png
Exertion.png
1 Exertion.png
Break.png
2 Break.png
Taux
31
1
2
3
Movement Range
3
Compétence Passive
Rendre la pareille
Protecteur

Le Protecteur est une classe de The Banner Saga et The Banner Saga 2.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque les dredges se soulevèrent et s'étendirent sur les terres telle une peste en armure noire, on comprit rapidement que le son des boucliers en bois claquant à l'unisson signifiait soit votre salut soit une morte prématurée, selon le camp dans lequel vous vous trouviez.

Compétence Passive: Rendre la pareille[modifier | modifier le wikicode]

Un personnage qui attaque un Protecteur perd 1 point d'armure pour chaque coup qu'il porte. Rendre la pareille se déclenche à chaque fois que le Protecteur est blessé par un ennemi adjacent, ce qui peut être dévastateur s'il est touché par des attaques portant plusieurs coups.

  • Rang 1: Lorsqu'il est touché par un ennemi adjacent, le Protecteur contre-attaque et lui inflige 1 point de dégât d'armure.

Promotions[modifier | modifier le wikicode]

After achieving 5 total kills, the Shieldbanger is eligible for promotion to one of the following classes:

Provocateur Maître Protecteur Colosse

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • The Shieldbanger’s primary goal is protect his allies. Between his high armor rating and preventative passive ability, he should be your frontline defender.
  • PASSIVE ABILITY: RETURN THE FAVOR. On any adjacent hit, the shieldbanger will counter attack, doing 1 armor damage for each hit that he takes. This can trigger multiple times in a single turn if the enemy does multiple hits.
  • Shieldbangers know how to use armor... and abuse armor. They can have the high Break (armor damage) stat and contribute break damage by damaging units that attack them. Team them up with Raiders to make them nearly untouchable against low-strength foes.