Pierre divine

De Banner Saga Wiki
Aller à : navigation, rechercher


The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Pierre divine Icône Description
Hridvaldyr Hridvaldyr Icon.png "La pierre érodée ne voit pas souvent de visiteurs. Les raisons pour voyager si loin à l'est sont peu nombreuses. Lorsque les chasseurs passent par là, ils s'arrêtent parfois le temps d'une offrande, plus par habitude qu'autre chose maintenant que les dieux sont morts. Hrivaldyr, le dieu des chasseurs et des bêtes sauvages, pouvait parfois être aperçu parcourant ces terres sous la forme d'un homme comme celle d'un loup. Ses effigies le représentaient toujours avec sa redoutable lance. Vous vous demandez ce qu'il penserait maintenant s'il voyait ses bois grouillant de dredges."
Denglr Denglr Icon.png "Denglr a toujours été l'un des préférés des hommes. Le dieu de la chance. Ils pensaient qu'il apportait chance, richesse ou ce que vous espériez avoir mais ne pouviez obtenir seul. Le mot "chance" peut vouloir dire beaucoup. Vous finissez par partir."
Radormyr Radormyr Icon.png "Personne ne sait vraiment à quoi ressemblait le dieu Radormyr, en raison de son goût immodéré pour l'isolement. Il n'est jamais entré en contact directement avec l'humanité. La plupart des gens pensent que c'était un serpent qui vivait dans le soleil. Il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire qu'il a vu la queue d'une immense créature se faufiler entre les nuages un jour de beau temps. Radormyr a toujours été un dieu de la chance. C'est lui que les gens remerciaient pour le beau temps, pour un troupeau en bonne santé ou une récolte abondante. Malgré tout, le plus grand mystère le concernant est : comment sa pierre divine a-t-elle bien pu atterrir au fond d'un lac asséché ?"
Marek Marek Icon.png "La pierre du dieu Marek apparaît au loin. Un énorme animal marin est gravé dessus. Des pierres effilées transpercent la neige comme des nageoires de requins. Il est difficile d'imaginer que le désert de glace de Nordfelling a un jour été rempli d'eau. Mais la pierre divine marque encore l'emplacement de l'immense lac qu'elle surplombait à l'époque."
Hadrborg Hadrborg Icon.png "Tout ce que vous savez sur Hadrborg, c'est qu'il était un disciple de la Mère-tisseuse, et qu'il a appris à créer sous son égide. Il a créé quelques bêtes, mais s'est vite ennuyé des simples animaux et a essayé de combiner homme et bête, donnant naissance aux varls. Selon la légende, en tout cas. Une chose est sûre, chaque varl en vie aujourd'hui a été créé par Hadrborg. Et maintenant le dieu est mort. Les varls qui existent sont les derniers de leur espèce. Une profonde tristesse vous assaille à cette idée."
Dundr Dundr Icon.png "Le long de chaque mèche de l'immense barbe de Dundr est gravée une partie de son histoire, et vous tournez la tête pour la lire. Bien que la Mère-tisseuse soit la première à avoir créé, elle a rapidement trouvé un homologue en Dundr, qui a incarné ses idéaux dans un corps masculin. Dundr a pris certaines de ses créations, leur a donné des barbes et leur a révélé les secrets de la forge. Bien des gens l'apprécient aussi pour leur avoir appris des jeux et des chants humoristiques."
Ingrid Ingrid Icon.png "D'anciennes runes sont gravées sur la pierre de la déesse Ingrid. Elles n'ont aucun sens pour vous, mais Eyvind vous dit que certains magniens ont réussi à les déchiffrer. C'est comme cela qu'ils ont appris le langage des dieux. Au-delà de la pierre principale, des dalles gravées d'autres runes s'étendent en ligne jusqu'en bas de la colline. Ce qui est étrange, vous dit-il, c'est que ce qui est écrit change selon la personne qui lit. Généralement, cela raconte l'histoire des dieux, mais cela peut parler de presque n'importe quel sujet. Malheureusement, Eyvind ne sait pas comment lire ces runes. Juno saurait, selon lui."
Bjorulf Acv godstone bjorulf.png "Vous levez les yeux sur la pierre du dieu. La tête de Bjorulf est entourée d'images de tonneaux et de cornes à boire. Bien qu'il soit toujours représenté comme austère, Bjorulf est un des dieux les plus populaires auprès des hommes et des varls ; c'est lui qui leur a appris à brasser. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si les vastes champs autour de la Pierre de Bjorulf ont toujours été excellents pour la culture de tout ce dont on a besoin pour faire une bonne boisson."
Stravhs Acv godstone stravhs.png

The Banner Saga 2[modifier | modifier le wikicode]

Pierre divine Icône Description
Aselei BS2 achievement Aselei.jpg
Irynx BS2 achievement Irynx.jpg
Baldringr BS2 achievement Baldringr.jpg
Vez'nan BS2 achievement Veznan.jpg
Geirraðr BS2 achievement Geirradr.jpg
Bygglaerer BS2 achievement Bygglaerer.jpg
Lauga BS2 achievement Lauga.jpg