Petrus

De Banner Saga Wiki
Petrus
Identité
V.O.
Petrus
Espèce
Humain
Statut
Titre(s)
Capitaine de la garde d'Arberrang

Petrus est le capitaine de la garde d'Arberrang. Sa façon de faire est novatrice mais cruciale pour une ville à l'expansion urbaine inédite. Petrus est rapidement arrivé à ce poste, grâce à sa personnalité méthodique et sa détermination à protéger le roi Meinolf. Il connaît les coins et recoins d'Arberrang mieux que quiconque.

Petrus avant The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Orphelin, jeune et impétueux, il renversa des bâtards vicieux qui vendaient des enfants dans les quartiers pauvres sans tuer un homme. Le roi Meinolf fit de lui un membre de la garde d’honneur. Quelques années plus tard, après une tentative de coup d’état de Rugga, il est devenu capitaine.[1]

Petrus dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Bloodyflail icon.png

Compétence Active: Fléau Sanguinaire[modifier | modifier le wikicode]

Le personnage frappe plusieurs fois, infligeant aléatoirement à son adversaire 1 point de dégât à sa force ou son armure. Le dernier coup de Fléau Sanguinaire inflige 1 point de dégât plus 1 point de dégât pour chaque allié adjacent. Ce dernier coup inflige aléatoirement des dégâts à la force ou à l'armure. Le Fléau Sanguinaire inflige des dégâts directs, le rendant très pratique même lorsque le personnage est proche de la mort. Il est également très efficace pour éliminer les ennemis blessés dont l'armure est quasi-intacte en ignorant complètement cette dernière.

  • Rang 1: 4 attaques avec 1 point de dégât chacune. La dernière attaque ajoute 1 point pour chaque allié adjacent

Runthrough icon.png

Compétence Active Secondaire: Traverser[modifier | modifier le wikicode]

Le personnage choisit une cible puis traverse plusieurs cases pour l'atteindre, infligeant 2 points de dégâts de Destruction d'armure à chaque personnage dont il traverse la case. Il s'arrête ensuite derrière sa cible et la poignarde, lui causant des dégâts de force normaux. Le personnage peut traverser amis et ennemis, et possède la plus grande mobilité de tous les personnages sur le plateau de jeu. Il est particulièrement utile pour traquer les ennemis affaiblis ou attaquant à distance qui sont situés dans les lignes arrières.

  • Rang 1: Traverse 2 cases. 2 points de dégâts pour chaque unité sur le passage + des dégâts de force normaux pour la cible

Icon callguard.png

Compétence Active Tertiaire: Renfort[modifier | modifier le wikicode]

Petrus appelle un de ses hommes d'armes loyaux pour qu'il défende le groupe.

  • Rang 1: Invoque un guerrier dans un rayon de deux cases autour de la position de Petrus.

Shieldwall icon.png

Compétence Passive: Mur protecteur[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il se trouve près d'un allié, l'assaillant crée un Mur protecteur et ajoute 1 point d'armure à lui-même et à son allié. Le bonus reste actif tant que l'assaillant est proche de son allié. Lorsque plusieurs assaillants sont les uns à côté des autres, cet effet est amplifié puisqu'ils bénéficient de plusieurs bonus. Quatre assaillants placés en carré gagneront chacun 4\npoints d'armure supplémentaires.

  • Rang 1: L'assaillant ajoute 1 point d'armure à chaque allié adjacent et à lui-même tant qu'il se trouve à côté.

  1. The Banner Saga 3, Chapitre 16.

Promotional Content