Banner Saga Wiki
S'inscrire
Advertisement
{{{caption}}}
Oddleif
Identité
V.O.
Oddleif
Espèce
Humaine
Naissance

Skogr
Apparence
Yeux
Bleu
Cheveux
Blanc
Famille
Conjoint(e-s)
Chef de Skogr

Oddleif était la femme du Chef de Skogr.

Apparence et caractère[ | ]

Oddleif est considéré comme quelqu'un sachant gérer une ville.[1] Elle a noué des liens forts avec les gens ayant rejoint la bannière, elle les considère toujours comme des membres de sa famille sous sa responsabilité. Elle se battra donc bec et ongle pour les mettre en sécurité.[2]

Oddleif dans The Banner Saga[ | ]

[3]

Dans The Banner Saga[ | ]

Dans The Banner Saga 2[ | ]

Dans The Banner Saga 3[ | ]

Rainofarrows icon

Compétence Active: Pluie de flèches[ | ]

Le Guerrier du Ciel choisit secrètement une case inoccupée sur le terrain et tire jusqu'à 3 flèches dans les airs. Si un ennemi passe sur la case sélectionnée, il est touché par la flèche, lui infligeant des dégâts normaux et arrêtant son déplacement, ce qui met fin à son tour. La Pluie de flèches peut être utilisée en attaque ou en défense pour protéger les alliés et permet de forcer un adversaire à revoir sa stratégie. Utilisée intelligemment,\ncette compétence peut\nbloquer toute une équipe.


  • Rang 1: Piège 1 case avec 1 flèche, infligeant des dégâts de force si un ennemi marche dessus au tour suivant
  • Rang 2: Piège 1 case avec 2 flèches, infligeant des dégâts de force x2 si un ennemi marche dessus au tour suivant
  • Rang 3: Piège 1 case avec 3 flèches, infligeant des dégâts de force x3 si un ennemi marche dessus au tour suivant


Secondabilitygeneric icon

Compétence Active Secondaire : Choix[ | ]

In the second part of The Banner Saga, when Yrsa reaches Rank 6, he can choose a second active ability between:


Puncture icon

Compétence Passive: Perforation[ | ]

En restant immobile, l'archer peut ajuster son tir et profiter de l'armure abîmée d'un ennemi, lui infligeant des dégâts supplémentaires. Par tranche de 2 points d'armure que sa cible a perdus, l'archer gagne 1 point de force supplémentaire pour son attaque, à condition qu'elle n'ait pas bougé avant. Elle est donc particulièrement mortelle en fin de combat ou contre des adversaires qui viennent juste de perdre leur armure. Rappelez-vous de ne pas bouger afin que l'archer ait le temps d'ajuster son tir.


  • Rang 1: L'archer inflige 1 point de dégât de force supplémentaire par tranche de 2 points d'armure que la cible a perdus, mais uniquement si elle n'a pas bougé pendant ce tour.

Notes et références[ | ]

Notes[ | ]


Références[ | ]

  1. Dans The Banner Saga - Description :
    Le chef de Skogr fut considéré comme l'un des hommes les plus chanceux de la ville lorsqu'il conquit la magnifique fille d'un célèbre guerrier. Aujourd'hui, les gens le trouvent chanceux d'avoir épousé quelqu'un sachant gérer une ville.
  2. Dans The Banner Saga 3 - Description :
    Femme du chef de Skogr, Oddleif est une archère talentueuse ayant perdu son mari au cours de la longue fuite face aux dredges et à l'obscurité. Elle a noué des liens forts avec les gens ayant rejoint la bannière, elle les considère toujours comme des membres de sa famille sous sa responsabilité. Elle se battra donc bec et ongle pour les mettre en sécurité.
  3. Dans The Banner Saga 3 - Chapitre 16 :
    Oddleif : Quand j’étais petite, je me souviens que mon père me montrait des images de chevaux. Ils étaient magnifiques. Je mourais d’envie d’en avoir un. Il m’a ensuite dit qu’ils avaient tous été anéantis jusqu’au dernier. Tu connais cette histoire ? La légende raconte que la Mère-Tisseuse a créé les chevaux, et qu’un autre dieu s’en est servi pour créer les centaures. Mais il fut un temps où les centaures et les chevaux coexistaient. Ils voyaient les gens utiliser les chevaux pour l’agriculture et le transport de marchandises, et ne savaient pas comment réagir. Était-ce de l’esclavage ? Considéraient-ils les chevaux comme leurs propres enfants ? Ou alors peut-être leur rappelaient-ils qu’ils ne sont que des bêtes stupides ?
    [...]La création des centaures n’est pas la question. Quoi qu’il en soit, les légendes racontent que les centaures sont devenus fous et ont massacré tous les chevaux. Tout ça pour éviter que d’autres ne s’en emparent. Puis ils ont combattu les humains pendant un petit moment et ont fini par battre en retraite vers le sud. Ils disent que les centaures ont eu tellement honte du massacre qu’ils ne sont jamais revenus. Qui connaît la vérité à ce sujet ? Avant d’en voir un, je n’étais même pas sûre que les centaures existaient vraiment ! Mais ils existent. Ils existent vraiment ! Et ils sont si beaux.


Advertisement