Oddleif

De Banner Saga Wiki
{{{caption}}}
Oddleif
Identité
V.O.
Oddleif
Surnom(s)
Odd
Espèce
Humaine
Apparence
Yeux
Bleu
Famille
Conjoint(e-s)
Chef de Skogr

Oddleif est une archère talentueuse ayant perdu son mari au cours de la longue fuite face aux dredges et à l'obscurité. Elle a noué des liens forts avec les gens ayant rejoint la bannière, elle les considère toujours comme des membres de sa famille sous sa responsabilité. Elle se battra donc bec et ongle pour les mettre en sécurité.

Oddleif dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Rainofarrows icon.png

Compétence Active: Pluie de flèches[modifier | modifier le wikicode]

Le Guerrier du Ciel choisit secrètement une case inoccupée sur le terrain et tire jusqu'à 3 flèches dans les airs. Si un ennemi passe sur la case sélectionnée, il est touché par la flèche, lui infligeant des dégâts normaux et arrêtant son déplacement, ce qui met fin à son tour. La Pluie de flèches peut être utilisée en attaque ou en défense pour protéger les alliés et permet de forcer un adversaire à revoir sa stratégie. Utilisée intelligemment,\ncette compétence peut\nbloquer toute une équipe.

  • Rang 1: Piège 1 case avec 1 flèche, infligeant des dégâts de force si un ennemi marche dessus au tour suivant
  • Rang 2: Piège 1 case avec 2 flèches, infligeant des dégâts de force x2 si un ennemi marche dessus au tour suivant

Secondabilitygeneric icon.png

Compétence Active Secondaire : Choix[modifier | modifier le wikicode]

In the second part of The Banner Saga, when Yrsa reaches Rank 6, he can choose a second active ability between:

Puncture icon.png

Compétence Passive: Perforation[modifier | modifier le wikicode]

En restant immobile, l'archer peut ajuster son tir et profiter de l'armure abîmée d'un ennemi, lui infligeant des dégâts supplémentaires. Par tranche de 2 points d'armure que sa cible a perdus, l'archer gagne 1 point de force supplémentaire pour son attaque, à condition qu'elle n'ait pas bougé avant. Elle est donc particulièrement mortelle en fin de combat ou contre des adversaires qui viennent juste de perdre leur armure. Rappelez-vous de ne pas bouger afin que l'archer ait le temps d'ajuster son tir.

  • Rang 1: L'archer inflige 1 point de dégât de force supplémentaire par tranche de 2 points d'armure que la cible a perdus, mais uniquement si elle n'a pas bougé pendant ce tour.