Maître Archer

De Banner Saga Wiki
Statistiques
Min – Max Stat
4 – 9 Armor.png
Armor.png
4 – 8 Strength.png
Strength.png
5 – 12 Willpower.png
Willpower.png
1 – 3 Exertion.png
Exertion.png
1 – 2 Break.png
Break.png
Max total Rang
26 1
27 2
28 3
Portée
Mouvement Attaque
3 5
Compétences
Actif Passif
Maître Archer
Classe:

Le Maître Archer est une classe de The Banner Saga et The Banner Saga 2.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Il était une fois une femme nommée Mjoll qui tomba en disgrâce et dans la pauvreté à la mort de son époux. Désespérée, elle consulta un Magnien qui lui répondit qu'il possédait tout ce qu'il fallait pour faire changer sa bonne étoile, à l'exception de la "tête de quelqu'un qui avait voyagé". Six ans plus tard, Mjoll retourna le voir, une flèche plantée dans l'œil d'un faucon légendaire qu'elle avait abattu avec l'arc de son époux. Elle devint bien sûr célèbre et sa bonne étoile changea.

Compétence Active: Oiseau de Proie[modifier | modifier le wikicode]

La Maître Archer utilise son arc pour tirer plus loin que les autres archers moins expérimentés et elle ne manque jamais sa cible. Grâce à l'Oiseau de Proie, elle peut toucher les unités avant qu'elles ne soient à portée d'attaque et peut utiliser son attaque passive, Perforation, contre des ennemis qui auraient été hors de portée d'une attaque normale.

  • Rang 1: 100% de réussite / portée de 7 cases

Notes[modifier | modifier le wikicode]

The Bowmaster, with keen eyes, steady aim, and honed technique, lets loose arrows farther which always find their mark. With her ability, Bird of Prey, she can extend her range farther than other archers (up to 7 tiles, whereas normal archers have a range of 5). This allows the Bowmaster to stay further away from the skirmish and in greater safety, or conversely, stay where an normal archer would, but able and waiting to pick off more potential target with puncture.

  • Bird of Prey never misses, it will always do at least 1 strength damage.
  • The ability uses the bowmaster's strength attack, and this can be added on to by puncture, if the bowmaster has not moved.
  • She has as much break as a Siege Archer, making her normal attacks, whether strength or break, highly flexible. However, she gives up any ability to control space or territory unlike her peers.
  • Higher ranks provide more range to Bird of Prey, rank 2 8 tiles, rank 3 9 tiles! This gives her attack almost unparalleled reach (save for the swift backbiter's rank 3 run through)