Juno

De Banner Saga Wiki
{{{caption}}}
Juno
Identité
V.O.
Juno
Espèce
Humaine
Apparence
Yeux
Bleu
Cheveux
Noir
Statut
Titre(s)
Valka
Profession(s)/
occupation(s)
Magnienne
Famille
Conjoint(e-s)
Eyvind

Juno est un membre du conseil Valka. Elle est une tisseuse de sorts au pouvoir immense, visiblement capable de contrôler ou d’influencer sur les esprits à volonté. Elle est proche d’Eyvind, le chef des Valkas.

Juno avant The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Juno étudia en secret pour apprendre à soigner l'esprit de Eyvind, enclin à se dévorer lui-même, et avec le temps, ils apprirent à s'aimer. C'est elle qui empêcha le pouvoir qui est en lui de se déverser au-dehors.[1]

Mais l'intrusion dans les esprits est interdite. Le conseil l'a condamna à mort et acceptèrent d'épargner Eyvind d'un sort similaire si elle y allait de son plein gré. C'est donc ce que elle a fait. Lorsqu'Eyvind a découvert ce qu'il s'est passé, il porta son corps jusqu'à la tour blanche. Dans son deuil, il draina l'énergie du soleil noir en espérant la faire revenir à la vie. Le soleil tomba du ciel, ouvrant des failles dans les deux mondes. Le serpent se faufila de son œuf brisé, dans une sorte de demi-naissance, l'obscurité se propagea et Juno devint le réceptacle de son pouvoir.[1]

Juno dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Icon confuse.png

Compétence Active: Confusion[modifier | modifier le wikicode]

Juno tire les ficelles de l'esprit de son adversaire, le plongeant dans la confusion.

  • Rang 1: Portée de 1
  • Rang 2: Portée de 3
  • Rang 3: Portée de 6

Icon weavedenergy.png

Compétence Active Secondaire : Énergie tissée[modifier | modifier le wikicode]

Juno renforce la volonté d'un coéquipier et crée une aura de confiance autour de lui. Si le co-équipier est placé à côté d'un autre co-équipier, sa volonté augmente et l'aura lui est transmise. Le boost de volonté augmente à chaque fois que l'aura est transmise. L'aura disparaît au tour suivant de Juno.

  • Rang 1: Portée de 1
  • Rang 2: Portée de 3
  • Rang 3: Portée de 6

Icon immortality.png

Compétence Passive: Le fil de la vie[modifier | modifier le wikicode]

La connexion de Juno au fil de la vie est très fort. Lorsqu'un ennemi la tue, elle se réveille sous la forme d'un esprit, capable de traverser le champ de bataille à la recherche d'energie qui la ramènera à la vie. Lorsqu'elle en a collecté assez, elle revient à son corps et se relève, vivante.

  • Rang 1: La plupart des attaques de FOR déduisent d'abord de la VOL de Juno. Lorsque Juno meurt, elle peut collecter de l'énergie sombre et retourner à son corps pour revenir à la vie.

  1. 1,0 et 1,1 The Banner Saga 3, Chapitre 21

Promotional Content