Diffamateur

De Banner Saga Wiki
Backbiter.png Statistiques
Min – Max Stat
5 – 12 Armor.png
Armor.png
8 – 10 Strength.png
Strength.png
4 – 13 Willpower.png
Willpower.png
0 – 3 Exertion.png
Exertion.png
1 – 3 Break.png
Break.png
Max total Rang
29 1
30 2
31 3
Movement Range
4
Compétences
Actif Passif
Traverser Mur protecteur
Diffamateur
Classe: Assaillant

Le Diffamateur est une classe de The Banner Saga et The Banner Saga 2.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Alors que ses amis et sa famille mourraient à ses côtés, la seule pensée qui emplissait la tête du jeune Fadr était tout simplement de rattraper ces misérables archers responsables du massacre et de tous les égorger, un par un. Et il le fit. Ce n'est qu'après avoir terminé qu'il remarqua le mur de guerriers varls qu'il venait de repousser pour arriver là, leurs sourcils marquant une confusion comme s'ils se demandaient "Que vient-il de nous arriver ?".

Runthrough icon.png

Compétence Active: Traverser[modifier | modifier le wikicode]

Le Diffamateur choisit une cible puis traverse plusieurs cases pour l'atteindre, infligeant 2 points de dégâts d'armure à chaque personnage qu'il piétine. Il s'arrête ensuite derrière la cible et la poignarde lui causant des dégâts de force normaux.Le Diffamateur peut traverser les amis et ennemis, et possède la plus grande mobilité de tous les personnages du terrain. Le Diffamateur est particulièrement utile pour traquer ou affaiblir les ennemis situés au fond.

  • Rang 1: Traverse 2 cases. 2 points de dégâts pour chaque unité sur le passage + des dégâts de force normaux pour la cible

Notes[modifier | modifier le wikicode]

The Backbiter's primary role is as an archer-killer. He uses "Run Through" to pass through enemies, lowering their armor by 2 points before doing a normal strength attack. With naturally high movement and the extra mobility of the Run Through ability they're the most maneuverable unit on the board.

  • The Backbiter does 2 armor damage to each unit he runs through before the normal strength attack.
  • The Backbiter can run through two tiles - a single varl or two humans lined up in a row. At higher ranks, they'll be able to run through even more tiles!
  • Backbiters can ruin your opponent's day when they suddenly strike someone who they believed was safe. However, getting ahead of their team puts them in enemy territory with no friends for protection. They're best used when surprising your opponent.
  • Though they will damage their armor, backbiters CAN run through friends. Use this knowledge to trick your opponent into thinking he's out of danger.
  • The Backbiter can be hit by Rain of Arrows before finishing his ability. If he lands on a trapped tile he'll be stopped in his tracks.
  • While very strong and highly mobile backbiters tend to have average strength at best. Keep them safe early in combat to retain their advantage later in combat.