Banner Saga Wiki
Advertisement
Aukfrosta
Identité
V.O.
Aukfrosta
Espèce
Humaine

Aukfrosta est un personnage de The Banner Saga.

Apparence et caractère[ | ]

Aukfrosta dans The Banner Saga[ | ]

Dans The Banner Saga[ | ]

Un éclaireur revient au camp avec une enfant presque gelée. "J'ai failli lui marcher dessus avec cette neige. On dirait qu'elle a essayé d'échapper à quelque chose", dit-il. Des taches bleues marbrent son corps, mais sa poitrine se soulève encore légèrement. "Même la porter pourrait lui être fatal, dans cet état", dit une femme. "Mais nous sommes peut-être en danger ici", rétorque une autre.

Arrêtons-nous une heure ! criez-vous. Cherchons s'il n'y a pas d'autres survivants. Que les guérisseuses fassent ce qu'elles peuvent.\" Au moment où vous vous éloignez à la suite de l'éclaireur, vous voyez qu'un feu est déjà en train d'être allumé. Vos recherches ne donnent rien, et vous rejoignez la caravane qui a maintenant monté complètement le camp. Les guérisseuses s'affairent toujours autour de la petite fille dans ses couvertures, mais elles ont l'air de penser qu'elle va s'en sortir. Vous repartez le lendemain matin.

Plusieurs femmes parlent de manière animée à la petite fille que vous avez trouvé presque gelée. Elle a été baptisée Aukfrosta. L'enfant est silencieuse. Son visage exprime la peur, et elle plante violemment un bâton dans la poussière à ses pieds. Elle a essayé de dessiner quelque chose par terre.

Les marques ont l'air compliquées. Les ronds et les carrés pourraient représenter des chariots, avec des dessins de yox à l'avant. Une ligne part des yox et va jusqu'à de profondes entailles faites encore et encore par Aukfrosta avec son bâton. En fait, selon la façon dont on le regarde, cela pourrait vraiment être n'importe quoi.",

"Tu es en sécurité, Aukfrosta", dites-vous en la regardant dans les yeux. Elle se calme un peu, avant de s'avancer vers vous. Avec le bâton dont elle s'est servie, elle désigne les profondes entailles qu'elle a faites dans le sol et chuchote : "Edje, edje." Cela ne vous dit rien, mais vous avez l'impression de vous être légèrement lié à elle.

Aukfrosta, la petite fille qui s'est jointe à la caravane lorsque vous l'avez trouvée presque gelée, se fige et refuse d'avancer. Elle montre du doigt un côté du chemin et le fixe du regard, terrorisée. "Encore ?" remarque un homme non loin de vous.

Elle acquiesce et dessine soigneusement une tente. "Edje !" dit-elle en la pointant du doigt, puis de nouveau le chemin. Quand elle voir que vous ne comprenez pas, elle ajoute un autre symbole sur la tente. Un symbole que vous avez déjà vu auparavant sur des armures de dredges.

"Silence." Vous mettez en garde vos hommes. La peur d'Aukfrosta est fondée. Au bout d'une petite crête se trouve un gros campement de dredges. Vous faites signe à vos guerriers d'encercler le camp, respirez profondément, et donnez l'assaut.

Après le combat, vous passez en revue vos combattants. Personne n'est mort, et vous avez éliminé tous les dredges. Vous laissez leurs corps derrière vous pour avertir tous ceux qui souhaiteraient vous suivre, et retournez au camp de très bonne humeur.

Notes et références[ | ]

Notes[ | ]


Références[ | ]

Advertisement