Apostat

De Banner Saga Wiki
{{{caption}}}
Apostat
Identité
V.O.
Apostate
Espèce
Dredge

Apostat est un incantateur, puissant lanceur de sorts dredge. Il est la preuve que tous les dredges n'éprouvent pas de la peur et de la haine pour l'humanité. Bien que l'incantateur ne parle pas, il voyage avec les Corbeaux désormais. Il travaille dans le même objectif : sauver les siens de l'obscurité.

Apostat dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Icon rupture.png

Compétence Active: Rupture[modifier | modifier le wikicode]

La magie de l'incantateur cherche les dredges trop faibles pour y résister et fait exploser leur corps, les tuant et projetant des éclats de pierre dans toutes les directions. Il s'agit d'un sort puissant, mais l'incantation dure un round. Certains dredges sont assez robustes pour y résister, même s'ils sont blessés.

  • Rang 1: Dredge avec 8 de FOR ou moins
  • Rang 2: Dredge avec 9 de FOR ou moins
  • Rang 3: Dredge avec 10 de FOR ou moins
Icon umbrage.png

Compétence Active Secondaire : Ombrage[modifier | modifier le wikicode]

L'incantateur lance un sort puissant et envoie une vague de force traversant tous ses alliés. Le volume supplémentaire provoque la destruction de certaines armures. En cas d'urgence, le sort peut être utilisé maintenir des unités faibles en vie mais la durée d'incantation nécessite de la provoyance.

  • Rang 1: +3 FOR, -2 ARM
  • Rang 2: +4 FOR, -3 ARM
  • Rang 3: +5 FOR, -4 ARM

Icon diseasestrike.png

Compétence Passive: Frappe contaminante[modifier | modifier le wikicode]

Transmet une maladie aux ennemis après une attaque réussie. Les ennemis malades perdent 1 point de FORCE par tour. Les ennemis malades contamineront leurs alliés en bonne santé en se tenant à côté d'eux.

  • Rang 1: Les ennemis sont contaminés une fois touchés, perdant 1 point de force par tour.