Alette

De Banner Saga Wiki
{{{caption}}}
Alette
Identité
V.O.
Alette
Espèce
Humaine
Apparence
Yeux
Vert
Cheveux
Roux
Famille
Père
Rook
Mère
Aldis

Alette est la fille de Rook. Elle ne se rappelle que très peu de sa mère, morte alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Depuis, Alette passe le plus clair de son temps avec son père, sans se soucier du rôle traditionnel des filles en ville. Elle aimerait devenir un chasseur comme son père et sur son temps libre, elle s'entraîne à tirer à l'arc avec Oddleif, la femme du chef de Skogr, qui est devenue comme une mère pour elle.

Alette dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Banner Saga[modifier | modifier le wikicode]

Depuis les événements tragiques de Boersgard, les familles de la caravane font appel à Alette pour les guider. Malgré son jeune âge, sa compassion et ses qualités d’archère ont réussi à convaincre même les plus sceptiques chefs de clan. S’appuyant sur sa détermination et ses amis d’une vie, Oddleif et Iver le varl, Alette doit poursuivre la tâche de son père et conduire la caravane en sûreté à Arberrang.

Icon threadtheneedle.png

Compétence Active: Fil conducteur[modifier | modifier le wikicode]

En choisissant un ennemi situé en ligne droite à une portée de 5 cases, l'Œil de Lynx touche tous les personnages sur son passage, infligeant à chacun d'entre eux des dégâts de force normaux et des dégâts d'armure et de perforation bonus. Le Fil conducteur est l'une des rares compétences pouvant toucher plusieurs ennemis en un seul coup, ce qui la rend extrêmement dangereuse dans les bonnes mains. Bien qu'elle touche également les alliés, elle peut être très utiles combinée avec le Mur de Pierre du Maître Assaillant.

  • Rang 1: Frappe toutes les unités situées en ligne droite entre l'archer et sa cible / + 1 point de dégât d'armure
  • Rang 2: Frappe toutes les unités situées en ligne droite entre l'archer et sa cible / + 2 points de dégât d'armure

Icon overwatch.png

Compétence Active Secondaire: Surveillance[modifier | modifier le wikicode]

Alette tire une flèche et attend. Tout ennemi qui approche à portée de son arc sera frappé par ses tirs mortels. Alette sacrifie son attaque immédiate dans le but de pouvoir attaquer plusieurs ennemis à la fois. C’est une caractéristique également utile pour la défense, car tout ennemi qui sera a portée sera touché.

  • Rang 1: Inflige des dégâts de force
  • Rang 2: Inflige 1 de dégâts de force
  • Rang 3: Inflige 2 de dégâts de force

Icon mend.png

Compétence Active Tertiaire: Réparation[modifier | modifier le wikicode]

Eyvind peut effectuer des réparations sur le champ de bataille et restaurer l'armure de n'importe quel allié dans une portée de 6 cases. Le nombre de points d'armure restauré est égal à la moitié de la volonté d'Eyvind (arrondie à l'unité supérieure).

  • Rang 1: Répare l'armure d'un allié de la moitié des points de volonté du Magnien.
  • Rang 2: Répare l'armure d'un allié de la moitié des points de volonté +1 du Magnien.
  • Rang 3: Répare l'armure d'un allié de la moitié des points de volonté du Magnien +2 points d'armure.

Puncture icon.png

Compétence Passive: Perforation[modifier | modifier le wikicode]

En restant immobile, l'archer peut ajuster son tir et profiter de l'armure abîmée d'un ennemi, lui infligeant des dégâts supplémentaires. Par tranche de 2 points d'armure que sa cible a perdus, l'archer gagne 1 point de force supplémentaire pour son attaque, à condition qu'elle n'ait pas bougé avant. Elle est donc particulièrement mortelle en fin de combat ou contre des adversaires qui viennent juste de perdre leur armure. Rappelez-vous de ne pas bouger afin que l'archer ait le temps d'ajuster son tir.

  • Rang 1: L'archer inflige 1 point de dégât de force supplémentaire par tranche de 2 points d'armure que la cible a perdus, mais uniquement si elle n'a pas bougé pendant ce tour.